Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu secondaire | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

IUT de TARBES

Recherche

Recherche une formation

Menu principal

Actualités

Accueil  >  Actualités  > Tournoi sportif inter GEA du sud-ouest

Tournoi sportif inter GEA du sud-ouest

Publié le 3 mai 2017

Étudiants en seconde année de DUT GEA à TARBES, Benjamin MAURY, Lucas LILLE et Jérôme COSTARRAMONE avaient pour mission, dans le cadre de leur projet tuteuré, d’organiser un tournoi sportif entre les départements GEA du Sud-Ouest.

JPEG - 25.3 ko

 [1]

Ont ainsi été conviés les départements GEA de TARBES, TOULOUSE (Ponsan et Rangueil), RODEZ, AUCH et BAYONNE. L’objectif était bien évidemment de créer une rencontre entre les étudiants de ces divers IUT, avec une volonté claire de pérenniser l’évènement pour les années à venir.

Ce tournoi comportait 3 sports : basket-ball (gymnase de l’Université), football et rugby sur la plaine de Valmy.

JPEG - 16.6 ko

 [2]

Seuls les départements GEA d’AUCH et de BAYONNE ayant pu se déplacer, le tournoi a été ouvert aux autres départements de l’IUT de TARBES.

Finalement, une vingtaine de joueurs (6 équipes de 3 joueurs plus les remplaçants, tous de l’université de Tarbes) étaient présents au gymnase pour le basket-ball. Par ailleurs, plus de 50 joueurs répartis en 7 équipes (3 de GEA TARBES, 1 de MMI TARBES, 1 de GEA BAYONNE et 2 de GEA AUCH) de 7 joueurs plus quelques remplaçants étaient présents à la plaine de Valmy.

Cette journée fut une vraie réussite et un grand moment d’échange et de convivialité.

Pour l’édition 2016/2017, le vainqueur du basket-ball est une équipe de GEA, et les vainqueurs du foot/rugby sont les étudiants de Bayonne !

S’agissant du tournoi de foot-rugby, les organisateurs avaient fabriqué, à l’aide de connaissances, un bouclier type « Brennus » qui a été décerné au vainqueur à charge pour lui de le remettre en jeu l’an prochain conformément au règlement intérieur.

Nous irons donc à BAYONNE l’an prochain ! Et il nous tarde.

[1] ©GEA – IUT de Tarbes

[2] ©GEA – IUT de Tarbes

Retour à la page précédente