Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu secondaire | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

IUT de TARBES

Recherche

Recherche une formation

Menu principal

Actualités

Accueil  >  Actualités  > Tech de Co Tarbes : Un stagiaire c’est bien, le choisir c’est mieux !

Tech de Co Tarbes : Un stagiaire c’est bien, le choisir c’est mieux !

Publié le 19 décembre 2018

Un speed dating est organisé le 11 janvier, de 9h à 12h, au sein du pôle commerce de l’IUT de Tarbes pour faciliter les échanges et prises de contact entre les étudiants et les entreprises.

Le département Techniques de commercialisation de l’IUT de Tarbes organise la première édition du forum des métiers.

Plus de 50 entreprises seront présentes pour rencontrer la promo de deuxième année de DUT. Les aider à trouver un stage, à découvrir des métiers et des secteurs d’activité ou tout simplement leur permettre de s’entrainer aux entretiens de recrutement, voilà les challenges que se sont fixés Alexandra, Coline, Marine, Pierre et Guangyi, en charge de l’organisation du speed dating dans le cadre de leur projet tuteuré avec l’entreprise CI Repro.

L’évènement s’inscrit plus largement dans le projet personnel et professionnel des 150 étudiants de la promo qui ont tous participé au démarchage des entreprises des principaux secteurs d’activités offrant des débouchés après le DUT.

Quels avantages pour les entreprises ? Recruter sur place des stagiaires compétents dans les domaines de l’événementiel, la communication commerciale, le marketing digital ou encore la relation client mais aussi « réseauter » puisqu’un temps d’échange sera prévu entre les professionnels en fin de forum.

Venez rencontrer les étudiants en Tech de Co à l’IUT de Tarbes le 11 janvier et peut être vous donneront-ils envie de les prendre en stage !

Contact :

Communiqué de presse Forum des métiers TC - PDF - 746.5 ko
Communiqué de presse Forum des métiers TC